Rentrée d’ADEL

La nouvelle saison d’ADEL

Pour sa troisième année d’existence, ADEL fait évoluer sa formule et son organisation. Trois axes sont privilégiés, sur un même lieu : le “ZED” à Plessé :

1 – L’écoute, le conseil

Le mardi après-midi, un responsable d‘ADEL sera disponible (sur rendez-vous auprès d’ADEL) pour accueillir, écouter, et conseiller toute personne porteuse d’un projet, ou toute personne en charge de responsabilité d’entreprise et souhaitant une aide.

Ce service sera assuré à titre gracieux le premier mardi de chaque mois par M. Bourjon, et les 2ème et 3ème mardis suivants par Mme Camus – il n’y aura pas de permanence les 4èmes semaines de chaque mois

2 – L’accompagnement au fil de l’eau des entrepreneurs

Le lundi après-midi, un responsable d‘ADEL sera disponible (sans rendez-vous) pour répondre aux questions des adhérents sur leurs pratiques professionnelles et les aider à progresser concrètement (comptabilité, gestion, paie & social, informatique…).

Ce service sera assuré le premier lundi de chaque mois par M. Bourjon (les questions liées à l’informatique seront spécialement abordées ce lundi de début de mois), et les 2ème et 3ème lundis suivants par Mme Camus – il n’y aura pas de permanence les 4èmes semaines de chaque mois

3 – La formation

ADEL programmera au cours de l’année des sessions d’évaluation puis de formation abordant systématiquement un sujet (gestion, administratif, informatique et communication…), sur une, deux ou trois journées, en vue de qualifier et de rendre autonomes les responsables d’entreprise sur ces sujets. L’approche sera toujours concrète, fondée sur l’expérience du terrain, et traitera des cas propres à chaque apprenant.

Cette nouvelle organisation débutera le lundi 14 septembre.