Nouvelles formations

Nous poursuivons notre programme de formations gratuites dans le cadre d’ADEL.

Voici les prochaines dates et les prochains sujets :

– Lundi 29 septembre : Prise en main de l’ordinateur pour les grands débutants
– Lundi 6 octobre : Prise en main d’Excel (ou OpenOffice) pour les grands débutants
– Lundi 13 octobre : Tenir sa caisse (coiffeurs, restaurants…) avec son tableur (Excel, Open Office)
– Lundi 20 octobre : Le prévisionnel — que l’on soit en activité ou en projet
– Lundi  27 octobre : Perfectionnement aux outils informatiques pour les utilisateurs un peu aguerris
– Lundi 3 novembre : Perfectionnement Excel (ou OpenOffice) pour les utilisateurs en maîtrisant les bases
– Lundi 10 novembre : La tenue de trésorerie — comment anticiper
– Lundi 17 novembre : Le choix du statut d’entreprise — comment et pourquoi / finalisation tableau de caisse (à partir de 16 h)
– Lundi 24  novembre : Faire le point avant de remettre les comptes à son Expert Comptable
– Lundi  1er décembre : Après la clôture par l’Expert Comptable — comment passer les OD d’inventaire et clôturer
– Lundi 8 décembre : Comment analyser son bilan

Les formations ont lieu à partir de 14 h 30, au « Zed » de Plessé, Espace des trois lieux (route de Guéméné-Penfao).

Si vous êtes intéressés par ces propositions, veuillez nous le préciser par mail !

Si d’autres dates vous convenaient mieux, n’hésitez pas à nous le faire savoir, nous tâcherons d’arranger tout le monde au mieux.

Si vous avez des attentes particulières en matière de formation ou autres, n’hésitez pas à nous les soumettre !

Nous rappelons, notamment pour celles et ceux qui tiennent leur comptabilité, que nous tenons à votre disposition un outil de télémaintenance (prise de contrôle à distance) qui pourraient rendre beaucoup de service ! Pour en disposer : nous en faire la demande par mail, la procédure de chargement et d’installation (facile et guidée) vous sera alors communiquée.